technic id print

Logic-Surveillance

Solutions de sécurité

Qu'une société soit de petite taille ou de grande envergure, celle-ci aura toujours besoin de sécuriser ses accès, ou juste d'en contrôler le flux. C'est pour cela que la vidéosurveillance est un point non négligeable pour garantir autant la sécurité de l'entreprise que celle du personnel.

Plusieurs types de fonctionnements ont été mis au point, ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles. Ce sera donc à nous de vous proposer après un audit de site quelle solution sera la mieux adaptée à votre environnement.

Vidéosurveillance IP :

La vidéosurveillance IP utilise les connexions réseau existantes pour transmettre les signaux vidéo.
De plus la mise en place d'un tel système permet d'obtenir une installation rapide d'une solution de sécurité.
Les caméras étant alimentées en PoE (Power over Ethernet) cela permet un gain de place et un coût de câblage considérable.
Grâce au système de compression, l'envoi d'une grande quantité d'images vidéo, même avec une résolution élevé,
peut être transmise au système d'enregistrement réseau (UNVR).

Vidéosurveillance Analogique :

Les systèmes de vidéosurveillance analogique sont encore actuellement les plus utilisés dans les entreprises.
Ils sont équipés de caméras analogiques dont le rôle est de capturer les images et de les envoyer à un enregistreur via un signal analogique.
Ces systèmes se composent d'une ou plusieurs caméras, d'un moniteur, d'un enregistreur et d'un câblage qui permet le transfert des images à l'aide de câbles coaxiaux.
Le prix, la qualité d'image et la fluidité de celles-ci permet d'en faire des atouts considérables pour les systèmes de vidéosurveillance analogique.

Stockeurs :

Les stockeurs (ou enregistreurs numériques) se distinguent en deux catégories : soit en enregistreur à voies Analogiques ou IP. Ces stockeurs servent à enregistrer les vidéos capturées par les caméras pour ensuite les visionner directement sur ce serveur vidéo. Celui-ci permet aussi de gérer les options des caméras (PTZ, Alarme, Detection de mouvements, etc...)

Caméras :

Il existe différents types de caméras : IP ou Analogiques. Celles-ci sont chacune dotées de leurs caractéristiques bien précises comme la résolution de l'image, la prise en charge du PTZ, la vision nocturne, la détection de mouvement...
Plusieurs constructeurs sont disponibles sur le marché, l'équipe LOGIC est donc là pour vous guider dans les choix les plus judicieux pour votre entreprise.

Câblage :

L'existance d'un système de vidéosurveillance n'est pas forcément présent dans toutes les sociétés, c'est pour cela que nous vous proposons des offres de câblage conformes à la structure de votre entreprise. En effet un audit de site dédié à la vidéosurveillance sera effectuée pour décider ensemble des meilleurs emplacements pour monter cette infrastructure. Les entreprises disposant déjà d'une ancienne plate-forme de vidéosurveillance, notre équipe peut l'accompagner à modifier, adapter, optimiser le système déjà mis en place.

Installation et Paramétrage :

Une fois le dossier validé, l'installation, le paramétrage et le bon fonctionnement seront assurés par nos soins.
Nous paramétrons également les caméras avec leur stockeur pour vous faciliter la prise en main du matériel. Une formation sera dispensée pour apprendre aux utilisateurs comment gérer facilement le système de vidéosurveillance et sécuriser l'accès à cette application.

Maintenance